Le Suprablog !

Dernières tendances
Innovations
Avancées technologiques

Le RDV incontournable : FNAF 2021

20 décembre 2021

Le Rdv incontournable pour les Associations a eu lieu le 13 octobre 2021 au Palais des Congrès à Paris. Fidèles à notre stand depuis + de 10 ans nous avons répondu présents à l’appel cette année encore !

Qu’est-ce que le FNAF ?

Le Forum National des Associations & Fondations est un évènement annuel qui réunis tous les acteurs du milieu associatif et de l’économie sociale et solidaire. Cette année il a réuni + de 4500 participants dont un tiers en distanciel grâce à son format hybride.

Pour quelles raisons nous y étions ?

Supralog est éditrice de la solution Intr@ssoc : la solution 100% modulable et personnalisable pour les fondations et les associations de grosses envergures qui ont un fort besoin de centraliser leur structure. Par ce fait la communication, les échanges et l’organisation sont facilités même si il y a un grand nombre d’antennes ou d’adhérents !

En effet, depuis plus de 20 ans, Intr@ssoc accompagne des entités telles que la FFSPT ( Fédération Française de Sport pour Tous), la FFKMDA ( Fédération Française de Kick Boxing, Muay Thai & Discipline Associés) ou encore plus récemment l’ADOSSPP (Association pour le Développement des Œuvres Sociales des Sapeurs-Pompiers de Paris).

Participer au salon nous permet de rencontrer des Associations qui ont de forts besoins ou une problématique concernant leur digitalisation globale, la gestion de leur interface, de leurs adhésions ou simplement qui ont une réelle envie de se digitaliser et de centraliser leur logistique.

Grâce à un assistant administratif tel que Intr@ssoc il peuvent :

– Gagner du temps en centralisant les informations

– Faciliter les tâches administratives : gestion des adhésions/ des paiements

– Le partage d’une base documentaire

– Mettre en place vos nouvelles actions : organisation d’évènements

– Etre davantage sur le terrain

– Impliquer les responsables et adhérents

– Automatiser les procédures internes

Quel a été le programme ?

Au programme : des rendez-vous d’introduction et de présentation de notre solution grâce à des démos afin d’en voir les aspects visuels et fonctionnels ainsi qu’un atelier présenté par le Président de Supralog sur le sujet « Adhésions et activités en berne : se structurer digitalement pour mieux rebondir ! » .

Un atelier dédié aux bénéfices concrets de la mise en place d’un système d’informations numérique et illustré d’exemples de mise en œuvre avec notre solution Intr@ssoc.

Cette année l’équipe était composée de Arthur Fansi, Product Owner / Aude Giraud Chargée de la Communication et de l’évènementiel / et Philippe Salvan, Président de Supralog et d’Intr@ssoc.