Contexte :
Depuis 10 ans, les réglementations sur les fluides frigorigènes ont pour objectif de limiter les fuites et émissions dans l’atmosphère des substances appauvrissant la couche d’ozone.
Elles alourdissent cependant considérablement les déclarations d’ordre administratif pour les entreprises concernées et les processus de vérification pour les organismes accrédités.
Face à la montée en charge des entreprises concernées par la réglementation, le système informatique du consortium Datafluides n’était, en 2012, plus adapté et souffrait d’obsolescence importante.
Problématique :
Le consortium a souhaité alors refondre son portail existant pour lui permettre d’accompagner la forte demande issue du marché.
Objectifs :
- Être capable d’enregistrer, analyser et traiter plus de 10 000 déclarations essentiellement effectuées en un mois, avant de les superviser tout au long de l’année.
- Rallier de nouveaux organismes soucieux de disposer d’un outillage performant pour adresser un marché en pleine expansion
Solution :
Supralog a procédé à une refonte complète en deux étapes du portail existant, pour donner naissance à une nouvelle solution digitale performante :
- Refonte architecturale, y compris d’infrastructure, et optimisation de code
- Réécriture par appartement du portail complet.
RÉsultats :
Solution extrêmement robuste
Évolutivité fortement accrue
Coûts de maintenance – 35%
Temps de réponse divisés par 3
Résistante à la charge x 10
Sécurité environnementale accrue significativement