Le Suprablog !

Dernières tendances
Innovations
Avancées technologiques

Nouveau procédé de Gestion pour CLARIS

3 janvier 2022

Qui est notre client ?

Notre client est un acteur majeur de la Certification de produits dans les secteurs du chauffage, de la ventilation, de la climatisation ainsi que de la réfrigération.

En quoi consiste le projet ?

CLARIS est une solution logicielle utilisée par notre client comme outil de travail pour gérer toutes les étapes permettant la certification de produits.

Cette solution est découpée en trois applications qui partagent les mêmes données :

  • CLARIS : Application « Intranet » support aux processus de certification ;
  • Extranet Fournisseur : application web permettant aux fournisseurs de notre client le pilotage des prestations qui leur sont commandées ;
  • Extranet Client : application web permettant aux clients de notre client de piloter l’avancement du processus de certification, la gestion administrative…

Quel est l’objectif pour le client ?

Le Projet CLARIS a démarré en 2010 Supralog s’est vu confier le développement et le maintien en conditions opérationnelles de l’écosystème CLARIS.

CLARIS permet le pilotage de l’ensemble du processus de certification (audits, essais, certificats…) et du processus de gestion commerciale (prospection, contrats, facturation…) de notre client.

Pourquoi Supralog pour ce projet ?

Nous travaillons avec notre client depuis quelques années déjà et Supralog a toujours su s’adapter et le conseiller afin de lui proposer des solutions optimisées. Un lien de confiance étant déjà créé, nous avons pu travailler étroitement et naturellement avec notre client pour répondre à SON besoin main dans la main et c’est ce qui a fait qu’il nous a choisis pour ce nouveau projet.

A l’écoute des attentes de son client, l’équipe Supralog a été force de propositions et d’axes d’amélioration pour répondre au besoin.

Les développements en cours

La refonte de la gestion des audits est un projet en cours de développement pour notre client qui améliorera le traitement de ces prestations.

Ainsi, les processus et documents seront gérés et centralisés grâce à ce nouveau projet de gestion.

La satisfaction client

« Au fil des années les relations avec l’équipe de développement se sont étoffées de manière à permettre la bonne compréhension fonctionnelle de notre activité. Supralog a su adapter son organisation à notre fonctionnement, pour permettre de répondre à nos problématiques, ce qui nous a permis d’améliorer, notre productivité et notre relation client. »