Technologie, intégration et enjeux

... lire le début de l'article

A Supralog, nous concevons l'intégration de technologies comme la faculté de proposer à nos clients des solutions fondées sur des technologies résolument modernes mais qui ont été éprouvées pour résister à une échelle de temps compatible avec les objectifs de nos clients.

Bâtir ou refondre un système d'information est un challenge qui ne s'arrête pas une fois que le système est en place... il ne fait au contraire que commencer: le système doit pouvoir satisfaire les besoins utilisateurs pour une durée de 5 ans, 10 ans ou même davantage, et doit pouvoir s'appuyer sur un socle solide, tout en pouvant tirer profit de nouveaux apports technologiques que le temps ne manquera pas de faire émerger.

Nous sommes fiers de compter plusieurs de nos clients dont les solutions IT élaborées pour eux sont en exploitation depuis plus de 5 ou même 10 ans, avec un niveau de satisfaction qui n'a pas faibli.

Notre démarche consiste à tester et éprouver en permanence les nouvelles idées, technologies ou produits qui nous paraissent pouvoir être féconds, en nous appuyant notamment sur nos partenaires logiciels, mais aussi sur nos liens tissés avec le milieu universitaire et de la la recherche, à l'occasion de projets de prototypage, benchmarks, évaluations. Nous y faisons travailler des architectes, chefs de projet et ingénieurs seniors, appuyés par des étudiants futurs diplômés prometteurs qui y trouvent là l'occasion de sujets de stages ou apprentissage formateurs. De cette recherche appliquée, nous extrayons les technologies dont nous avons pu éprouver la robustesse, mesurer la valeur ajoutée avant que de les proposer comme éléments de solutions à nos clients.

Pour Supralog, c'est ainsi que l'intégration de technologies est générateur de forte valeur ajoutée.